Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
C'est une maladie qui se propage dans le sens littéraire de tes veines...
Archives
Publicité
29 novembre 2011

Bonjour, je suis le consumérisme capitaliste qui vous fait gober des conneries!

Des fois, la vie me fait rire. En fait, c'est la société qui me fait rire. Très très fort d'ailleurs.

Je ne sais pas si vous le saviez, mais dans le siècle précédent, les femmes rondes, les femmes dites "grosses" étaient considérées comme les plus belles femmes du monde. Attention, je ne parle pas des obèse mais juste des femmes qui, aujourd'hui, seraient considérées comme en léger surpoids...

Oui oui, je vous jure, avant, le "rond", les formes, c'était considéré joli. Mais maintenant, à quoi est réduit la beauté de la femme? A une petite poupée version Barbie, à la limite de l'anorexie, avec des gros seins refaits en forme de ballons de foot, et tout à fait imberbe, bien sûr. si si, c'est ça, ne me dites pas le contraire! Présentez-moi UNE SEULE femme, considérée comme belle, avec un tout petit peu de ventre. Hein? Je ne parle pas des mannequins anorexique que tout le monde (sauf certaines personnes) trouvent moches, mais des gens refaits de partout.

D'ailleurs, vous ne trouvez pas ça triste? Le fait que les médias et les AUTRES, la société, rende les gens tellement malheureux et peu sûrs d'eux pour qu'ils aient à user de chirurgie esthétique? Que les gens, autour d'eux, n'arrête pas de leur répéter qu'ils ne sont pas assez bien, pas assez beau, de telle sorte à ce qu'ils en arrivent là? Moi, je trouve ça malheureux, que les gens, tellement axés sur l'idéal féminin de notre petite société consumériste, qui nous vend des régimes et des céréales peu caloriques, et sur un idéal masculin à la musclor, donne des complexes à un tas de gens. C'est vraiment triste.


Tiens, l'idéal féminin, parlons-en justement! Comme je disais, une femme doit: avoir de gros seins, rester dans la cuisine, avoir de longs cheveux et être tout à fait imberbe des autres parties du corps (je ne parlerais plus du poids. J'en ai déjà parlé). Ça vous choque pas un peu tout ça? Une femme aux cheveux courts doit obligatoirement être lesbienne ou une personne rejetant sa féminité? Un femme qui ne porte pas de talons haut n'est pas une personne sérieuse, ne peut pas être sexy? Un femme qui aime porter des vêtements d'hommes (qui son franchement plus confortables que les trucs trop serrés des femmes) est là aussi lesbienne ou rejette sa féminité? Bah voyons...

Et c'est quoi cette histoire de poils? Les hommes avec des poils = viril alors qu'une femme avec des poils c'est forcément moche? On doit se raser l'entre-jambe, les jambes, sous les bras, et messieurs peuvent avoir des poils de partout: mais non, c'est viril! Bah voyons! Et en quoi c'est moins moche un dos ou un torse rempli de poils? En quoi les hommes peuvent avoir les dessous de poils remplis de poils, sans que cela soit "moche"? Désolée de vous le dire, mais moi, des poils, ça me gêne pas. Mais bon, bien sûr, on se plie à la société consumériste et on décide de tous se raser!

 

Bah moi, je dis merde à vos putain de "normes de la société" qui sont rien d'autre qu'une grosse connerie internationale. Merde à tout ce qui est normes de beauté ou autre. Parce que merde, vos trucs, ça vaut que dalle.

 

Oh et sinon, y'a aussi Scott Westerfeld, qui a écrit trois merveilleux bouquins sur la question: Uglies, Pretties et Specials. Bonne lecture les enfants.

 

Nyo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité